COMMEMORATION RESTREINTE A L’HOTEL SILMANDE DES 20 ANS DU STATUT DE ROME A OUAGADOUGOU

Le Vendredi 05 octobre 2018 a eu lieu à l’Hôtel Silmandé la conférence restreinte avec les Ambassadeurs, Chefs de missions diplomatiques, les représentants des institutions internationales et africaines, ainsi que les pouvoirs publics, les autorités administratives, militaires et judiciaires.

Elle a été animée par deux (02) grands experts venus de la Cour Pénale Internationale que sont Me Xavier-Jean KEITA, Conseil Principal, Chef du Bureau du Conseil Public pour la Défense de la CPI sur le thème « CPI : Institution internationale néocoloniale ou la justice au service de la paix et du développement ?» et Dr Dahirou SANT-ANNA, Conseiller en coopération internationale au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale sur le thème « Complémentarité et Coopération étatique comme piliers essentiels de la lutte contre les crimes internationaux : perspectives du Bureau du Procureur de la CPI ».

Cette conférence qui a connu un grand succès a été marquée par la présence effective de SEM Xavier Lapeyre de Cabanes, Ambassadeur de France au Burkina Faso. Le CADIPH tient à remercier tout les participants à cette conférence et l’Ambassade de France pour son soutien.

Pour tout savoir sur la conférence et les thématiques, cliquez sur PROGRAMME D’ACTIVITES COMMEMORATION hotel silmandé

 

Soyez le premier à commenter sur "COMMEMORATION RESTREINTE A L’HOTEL SILMANDE DES 20 ANS DU STATUT DE ROME A OUAGADOUGOU"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


deux × trois =