La Cour pénale internationale acquitte et ordonne, ce mardi 15 janvier la remise en liberté immédiate de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé.

La chambre de première instance de la Cour pénale internationale a acquitté et ordonné, ce mardi 15 janvier la remise en liberté immédiate de l’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo, après plusieurs requêtes de liberté provisoire et d’acquittement. Il est détenu à la Haye depuis 2011 suite à la crise post-électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire.

Son ex-chef du mouvement des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, détenu également à la Haye s’est vu lui aussi accorder la liberté par la CPI pour sa première demande.

Accusés de quatre chefs de crimes contre l’humanité dont meurtres, viols, persécutions et autres actes inhumains, les deux hommes plaident non coupables pour les faits à leur reprocher.

Soyez le premier à commenter sur "La Cour pénale internationale acquitte et ordonne, ce mardi 15 janvier la remise en liberté immédiate de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


trois × quatre =