La Direction exécutive

La Direction exécutive est assurée par un Directeur exécutif qui a la responsabilité de mettre en place les autres structures administratives du Centre. Le Directeur exécutif assure la direction administrative du CADIPH. Il veille à l’exécution des activités et programmes du centre. Le directeur exécutif est assisté d’un Directeur exécutif adjoint. Le Directeur exécutif et le Directeur exécutif adjoint siège au Conseil d’administration. La Direction exécutive prend toute mesure que la vie, les activités, le développement et le rayonnement du CADIPH  nécessitent. Le Directeur exécutif représente le centre dans ses activités, vie civile et est responsable de la bonne gestion financière et administrative. La Direction exécutive comprend, outre le Directeur Exécutif et son Adjoint, le Directeurs de projet, le Secrétaire administratif et financier, ainsi que les autres membres du personnel administratif et technique du Centre.

Directeur exécutif

Directeur exécutif et fondateur du CADIPH, Emile Ouédraogo est titulaire d’une licence en droit (2005) et d’une maîtrise en droit public de l’Université de Ouagadougou (2006), d’un LMM en droit humanitaire de l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève (2008), d’un Master en Sciences politiques de l’Université Lyon III en France (2011), d’un Doctorat en droit international de l’IHEID en Suisse (2014), d’un Certificat en droit de l’Université de Montréal (2015), et d’un permis d’exercice de la profession d’Avocat du Barreau du Québec (2017).

Dr Emile Ouédraogo a rédigé un mémoire portant sur le nettoyage ethnique en Droit International Humanitaire sous la direction de Yves SANDOZ, ancien Directeur du département doctrine et droit Du CICR, et à présent l’un de ses membres honoraires, et une thèse portant sur le nettoyage ethnique en droit international, sous la direction de Vincent CHETAIL, Professeur de droit international à l’IHEID.  Avocat originaire du Barreau du Québec, Dr Emile Ouédraogo a travaillé en tant que juriste stagiaire au Tribunal pénal international pour l’ex Yougoslavie (TPIY), au Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme. Il a également été juriste stagiaire à l’Ambassade et Mission diplomatique du Burkina Faso à Genève et avocat stagiaire au cabinet d’avocats montréalais Monterosso Giroux Lamoureux spécialisé en droit criminel et pénal. Dr OUEDRAOGO enseigne le Droit humanitaire, le droit international pénal et plusieurs autres disciplines connexes dans des Instituts d’enseignement supérieur en Afrique et au Canada.

 

 

Contacts

11 BP 204 CMS OUAGA 11

Tel : +226 25 33 80 80

Cellulaire :+226 70 19 70 70 / +226 65 46 97 13

Courriel: emile.ouedraogo@cadiph.net

Consulter son profil détaillé en cliquant sur le lien CV EMILE OUEDRAOGO

 

Directeur exécutif adjoint

Directeur exécutif adjoint du CADIPH, Dr KIENOU Sanwé Médard est enseignant-chercheur à l’Université Nazi BONI. Il est actuellement chef du département des sciences juridiques et politiques dans cette Université. Docteur en droit international de l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève (IHEID), Monsieur KIENOU est aussi Diplômé de l’Académie de droit international humanitaire et des droits humains (ADH) où il a rédigé un mémoire sur l’affaire Charles Taylor devant le Tribunal spécial pour la Sierra Léone (TSSL). Son intérêt pour le droit international humanitaire et le droit international pénal s’est aussi manifesté par des stages à la section des avis juridiques du Bureau du Procureur  de la CPI et à la Division internationale de la Protection du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Dr KIENOU enseigne aussi ses disciplines dans les Instituts  d’enseignement supérieur  au Burkina Faso.

Contacts

11 BP 204 CMS OUAGA 11

Tel : +226 25 33 80 80

Cellulaire : +226 75 06 04 07 / +226 63 07 88 45

Courriel: sanwe.kienou@cadiph.net

Consulter son profil détaillé en cliquant sur le lien CV SANWE MEDARD KIENOU

 

Soyez le premier à commenter sur "La Direction exécutive"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


7 − 1 =