Le CADIPH a été invité par la Fondation Konrad Adenauer et le G5 Sahel pour prendre part à la Conférence régionale des jeunes du G5 Sahel au Burkina Faso sur le thème « le rôle des jeunes face à l’extrémisme violent et la radicalisation », Ouagadougou les 11 et 12 Juillet 2018.

Le CADIPH a été invité par la Fondation Konrad Adenauer et le G5 Sahel à prendre part à la conférence régionale des jeunes du G5 Sahel au Burkina Faso sur le thème  » le rôle des jeunes face à l’extrémisme violent et la radicalisation ». Cette conférence connaîtra la participation de panélistes de haut niveau parmi lesquels figureront des membres du CADIPH.

Elle a porté sur plusieurs sous thèmes dans lesquels ont interagit tous les participants, notamment les 03 membres du CADIPH, le Directeur exécutif, Dr Emile OUEDRAOGO, le Directeur exécutif adjoint, le Dr Sanwé Médard KIENOU et Mr Aboubacar MAIGA (membre).

Les panélistes CADIPH ont intervenu précisément sur les sous thèmes suivants:

  • Dr Médard KIENOU: « la question des désengagés et les expériences de dé radicalisation »;
  • Dr Emile OUEDRAOGO: « les limites de la sécurité communautaire »;
  • Mr Aboubacar MAIGA: « le financement des projets de lutte contre l’extrémisme violent et la radication ».

 

Le CADIPH s’est réjouit de la richesse des échanges, de la participation et de l’intérêt du public à cette grande conférence et remercie encore la Fondation Konrad Adenauer pour l’avoir associé activement à cet important événement.

Soyez le premier à commenter sur "Le CADIPH a été invité par la Fondation Konrad Adenauer et le G5 Sahel pour prendre part à la Conférence régionale des jeunes du G5 Sahel au Burkina Faso sur le thème « le rôle des jeunes face à l’extrémisme violent et la radicalisation », Ouagadougou les 11 et 12 Juillet 2018."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


dix-sept + 13 =