Ouverture de la 1ère édition des écoles d’été en droit international humanitaire (DIH) en Afrique francophone

Le Professeur Seni Mahamadi OUEDRAOGO représenté par son Directeur de Cabinet, Monsieur Christian Munezero, Chef de Mission du CICR au Burkina, Monsieur K. Augustin SOME, Chef de la commission d’enquête internationale des Nations unies pour le Mali , le Professeur Awalou OUEDRAOGO, Directeur général de l’ENAM et le Docteur Émile OUEDRAOGO, Directeur exécutif du CADIPH ont procédé ce matin à l’ouverture de la 1ère édition des Écoles d’été en DIH en Afrique francophone.
Après cette cérémonie d’ouverture, une conférence inaugurale à été donnée par Monsieur SOME sur le thème de la protection des populations civiles dans le contexte de maintien de la paix. Le Professeur Awalou a donné une communication sur les fondamentaux du droit international.
La journée de cours a pris fin avec le Docteur Antoine KABORE qui a intervenu sur le thème de la qualification des conflits armés en DIH .Les cours se poursuivront demain conformément au chronogramme.

Soyez le premier à commenter sur "Ouverture de la 1ère édition des écoles d’été en droit international humanitaire (DIH) en Afrique francophone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


3 + 17 =